L'Académie de Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie de Beauxbâtons

~~¤Ecole Interactive¤~~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Par un froid glacial ^^

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clément Catérit
Flamel
Flamel
Clément Catérit


Nombre de messages : 447
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 20/12/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:11

MDR

Clément, sentant sa figure passer par toutes les couleurs possibles et imaginables sous l'effet de la surprise, se hâta de faire semblant d'éternuer et de se couvrir le visage des mains.

L'un de ceux qui faisaient léviter leurs Bièraubeurre pour s'amuser fit une fausse manoeuvre, ce qui provoqua l'explosion de sa bouteille sur le sol, faisant une diversion suffisante pour que Clément put reprendre contenance (Yléssa, comme toutes les personnes, détourna un instant le regard de Clément pour regarder ce qui c'était passé).

" Ah bon ! Tu aimes les chats ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Beurk !
Moi, je les ai en horreur, ces monstres griffus et en plus couverts de poils qui ne leur servent à rien puisqu'ils tombent sans cesse partout !" répondit-il sur un ton très dégoûté et quelque peu apeuré, parfaitement convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gweizh.darkbb.com
Yléssa Malisse
Woodcroft
Woodcroft
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Aux pays des songes....^^
Date d'inscription : 14/04/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 16:48

*Yléssa ne fit pas vraiment attention au changement de couleur de Clément ainsi que son gène.Elle tourna la tête vers les élèves qui avaient fait exploser la bouteille, les premières années étaient vraiment pathétiques, elle retourna la tête vers Clément en fronçant les sourcils, comment pouvait-on ne pas aimer les chats.*

Pfff......Un chat c'est adorable, d'ailleurs j'en ai adopté un, si tu le croises fait gaffe qu'il ne te saute pas dessus, on ne sait jamais!!

*Elle un petit rire sournois, elle trouvait au contraire que les chats étaient fières et insaisissables, comme s'ils observaient le monde avec une supériorité mystérieuse.Une chose était sûre, si elle devait renaître, ça seraitsous la forme d'un chat...noir de préférence ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Flamel
Flamel
Clément Catérit


Nombre de messages : 447
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 20/12/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:11

" Tu m'aimes si peu que ça ?" demanda-t-il à sa camarade tout en gardant difficilement son sérieux.

"Parce que je n'approcherait ce chat à moins de 50 mètres que s'il est avec toi et que je viens te parler, donc il ne me sautera dessus que si tu le laisses faire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://gweizh.darkbb.com
Yléssa Malisse
Woodcroft
Woodcroft
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Aux pays des songes....^^
Date d'inscription : 14/04/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:23

*Yléssa eu un sourire malicieux, elle fixa Clément pendant deux bonnes minutes avant de dire.*

On verra comment tu te comportes...peut-être que je te laisserais m'approcher, ça dépendra de toi!!!

*Elle eu un petit rire coquin, elle adorai s'amuser avec les gens, quelle vicieuse ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Flamel
Flamel
Clément Catérit


Nombre de messages : 447
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 20/12/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:31

Clément joignit son rire au sien, d'autant qu'il commençait à se retenir difficilement.

Lorsqu'il se fut calmé, il demanda, toujours souriant :

"Mon comportement vous déplairait-il, Mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://gweizh.darkbb.com
Yléssa Malisse
Woodcroft
Woodcroft
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Aux pays des songes....^^
Date d'inscription : 14/04/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:35

*Elle garda son sourire sournois tout en fixant son interlocuteur:*

En effet, vos questions sont pour le moins déplacées monsieur!!!Et si vous continuez ainsi, je risque de....

*Elle s'arrêta soudainement de sourire, pourquoi parlait-elle avec un Flamel, un sang de bourbe en plus??Ho, non ça recommençait comme avec Jérémy...*

Je n'ai pas l'habitude de parler avec quelqu'un comme toi!!

*Ajouta-t-elle d'une petite voix.*
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Flamel
Flamel
Clément Catérit


Nombre de messages : 447
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 20/12/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 17:39

ça, je l'avais remarqué dans le salon quand tu parlais avec Léo songea-t-il en entendant la dernière réplique de la jeune fille.

Mais il répondit très doucement (il ne cherchait pas à la provoquer, juste à lui faire comprendre qu'il était comme tout le monde) :

"Tu n'as pas l'habitude de parler à quelqu'un de gentil et de compréhensif ? Tu dois te sentir bien seule alors....."
Revenir en haut Aller en bas
http://gweizh.darkbb.com
Yléssa Malisse
Woodcroft
Woodcroft
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Aux pays des songes....^^
Date d'inscription : 14/04/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:35

*Yléssa ne réagit pas mal au contraire, elle soupira tout à coup.*

Oui, un peu...mais j'ai des amis sur qui je peux compter!!Et ça, ça vaut bien un peu de solitude, tu ne trouves pas???

*C'est vrai que ces amis l'avaient laissé un peu seule depuis quelques temps, mais ils se rattrappaient plutôt bien.La solitude, Yléssa détestait ça.*
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Flamel
Flamel
Clément Catérit


Nombre de messages : 447
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 20/12/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:41

"Un peu de solitude, oui.
De toutes façons, être 24h/24 entouré finirait par donner le tournis. "

Après quelques secondes de réflexion, il ajouta :
"Mais si ce sont de vrais amis, ils sentent quand tu as besoin d'eux et sont être présents dans ce cas-là. En tous cas, c'est ma conception de l'amitié."
Revenir en haut Aller en bas
http://gweizh.darkbb.com
Yléssa Malisse
Woodcroft
Woodcroft
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Aux pays des songes....^^
Date d'inscription : 14/04/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:53

*Ces paroles véxèrent Yléssa, non pas parce qu'elles étaient fausses au contraire mais parce qu'elle n'aimait pas qu'on dise du mal de ses amis quoiqu'ils fassent*

MAIS ce sont de vrais amis....Des amis fidèles et.....et je peux comter sur eux!!Tout le monde ne peut pas dire la même chose....

*Elle reprit un air plus fière, il ne fallait pas toucher à ceux de sa maison (sinon elle mord ^^)*
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Flamel
Flamel
Clément Catérit


Nombre de messages : 447
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 20/12/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:18

"Pourquoi t'énerves-tu ?" lui demanda-t-il très tranquillement.

"Je ne cherchais pas à attaquer qualqu'un en particulier, ni à remettre en cause les sentiments de qui que ce soit envers qui que ce soit !

Je disais juste que moi je ne laisse pas un ou une de mes ami(e)s seul quand elle ou il a visiblement besoin de compagnie, c'est tout..." poursuivit-il, toujours aussi calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gweizh.darkbb.com
Yléssa Malisse
Woodcroft
Woodcroft
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Aux pays des songes....^^
Date d'inscription : 14/04/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:18

*Yléssa fit une grimace et resta grognon, elle n'aimait pas le calme dans la voix de Clément, il était comme Léonard, il faisait des sous-entendus gonflants qui ne visent pas quelqu'un en particulier, enfin c'est ce qu'il dit:*

Alors tu dois être un ange.... *Répliqua-t-elle sèchement*

On ne peut pas tout deviner et il est possible de faire des erreurs....Aprés tout, on est des humains, non??
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Flamel
Flamel
Clément Catérit


Nombre de messages : 447
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 20/12/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 14:48

Clément se rendit compte quil ne parvenait pas à dérider Yléssa, et le souvenir de sa conversation avec Léo dans le salon lui permit de décrypter les pensées de la jaune fille.

Puisqu'elle en a visiblement besoin, je vais lui mettre les points sur les i en ce qui me concerne....

"Pour commencer, je tiens à te préciser qu'il n'y a pas de sous-entendu dans mes paroles.
Ce n'est pas mon genre.
Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis."

Après quelques secondes de silence, il ajouta :
"Et je ne prétant pas non plus être parfait, ni être un ange.
Je dis simplement que ma conception de l'amitié, c'est d'être soucieux de l'autre et qu'en conséquence j'essaie sans cesse de mettre cette conception en pratique. Point."
Revenir en haut Aller en bas
http://gweizh.darkbb.com
Yléssa Malisse
Woodcroft
Woodcroft
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Aux pays des songes....^^
Date d'inscription : 14/04/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:28

*Yléssa le fixa un moment sans répondre, elle avait l'impression qu'elle ne pouvait rien lui cacher, était-il si facile de lire en elle?
Elle resta silencieuse pendant de bonne minutes avant de répondre plus calmement:*

Tes amis doivent avoir de la chance....C'est rare quelqu'un de si franc!!Même pour un fils de moldus....

*Elle eu un léger sourire sur les lèvres précédé d'un petit soupire:*

Mes amis, tout comme moi, ne sont pas parfaits mais ils m'ont soutenus même avec mes défaults et ça, c'est déjà pas mal...Je ne vais pas leur en demander plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Flamel
Flamel
Clément Catérit


Nombre de messages : 447
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 20/12/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 19:54

"Tu sais, les moldus sont comme les sorciers, il y en a des francs, et des roublards.
En fait, la seule différence, c'est qu'ils se débrouillent pour vivre sans magie...qu'ils remplacent par des inventions techniques.
Ils sont donc un peu plus...terre à terre. Beaucoup d'entre eux ne croient absolument pas à la magie.... Tant mieux pour nous, d'ailleurs !
A part ça, ce sont des hommes, qui ont les mêmes sentiments et les mêmes attitudes que nous.
C'est en tout cas comme ça que je les ressens, et vivre avec eux m'a permis de les observer de près"

Après quelques secondes de silence, il changea complètement de sujet :

"Toi ? Des défauts ??????????
Ah bon, première nouvelle !!!!!!!!!!!!!! "

Puis, en réfléchissant à voix haute :
"Tu es jolie, sympathique, intelligente, vive, ouverte d'esprit.....
Le seul que j'ai trouvé, c'est que tu changes vite d'humeur, comme si tu n'étais pas à l'aise.
Mais c'est vraiment pas insupportable, surtout que tu dois être plus à l'aise que ça avec tes amis qu'avec moi !"

"Même si moi je te considère comme une de mes amies." ajouta-t-il après une demi-seconde de silence. Son ton avait changé en disant cette dernière phrase. Il n'était plus pensif, mais sérieux et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
http://gweizh.darkbb.com
Yléssa Malisse
Woodcroft
Woodcroft
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Aux pays des songes....^^
Date d'inscription : 14/04/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 21:25

*Yléssa resta septique sur le point de vu de Clément par rapport aux moldues, elle ne partageait pas du tout son opinion, bien évidement ^^.
Pourtant elle n'ajouta aucun commentaires et laissa Clément changer de conversation.Elle rougit vivement quand il fit l'énumération de ses soit disant qualités, elle essaya de cacher son trouble en prenant un air faussement désinvolte.Elle fut quand même touchée par ses paroles surtout par ses dernières.*

C'est trés gentil...de ta part mais....Tu comprends, c'est....c'est hors de nature qu'on soit amis parce qu'on est tellement différents et.....

*Elle resta silencieuse, ne sachant pas comment se comporter.Jouait-il avec elle, voulait-il la tester ou était-ce sincère??Son regard l'était pourtant ainsi que le ton qu'il employait.*

Je n'ai pas toutes ces qualités, loin de là....Je suis extrêmement compliquée et.....je crois qu'au fond, je n'aime que moi!!!

*Ell se leva un peu triste mais digne, elle posa quelques gallions sur la table pour payer sa bierraubeurres ainsi que celle de Clément et dit avec un léger sourire:*

Ne donne jamais ton amitié à n'importe qui......Donne la seulement aux gens de confiances!!!!

*Une chose était sûre, elle ne l'oublierait pas de si tôt.*
Revenir en haut Aller en bas
Clément Catérit
Flamel
Flamel
Clément Catérit


Nombre de messages : 447
Localisation : septième nuage à gauche en partant du soleil
Date d'inscription : 20/12/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 1:50

Clément, voyant Yléssa sortir, la rattrapa juste à la porte qu'il ouvrit devant elle et tint ouverte pour la laisser passer (galant, le monsieur ^^).

Lorsqu'elle passa, il lui chuchota à l'oreille : "Mais j'ai parfaitement confiance en toi, tu sais. Et si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas !"

Il referma la porte du bar derrière eux, puis, se tournant vers elle :

"Merci pour la conso ! "

Puis, changeant de sujet sans transition :

"Il faut que j'aille m'acheter uene tenue pour le bal avant que la boutique ferme, moi ! A plus tard ! Rentre bien !
Ce n'est pas que je te chasse, c'est que j'ai l'impresson que tu as envie de changer de compagnie. Mais si ça te dit, n'hésites pas à m'accompagner !
Et dans tous les cas, n'oublies pas ce que je t'ai dit : tu peux compter sur moi. "

Sur cette conclusion, il planta une bise sur chacune des joues de la jaune fille avant qu'elle ait le temps de réagir, et parti d'un pas vif et joyeux vers la boutique de vêtement dans laquelle il entra sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gweizh.darkbb.com
Yléssa Malisse
Woodcroft
Woodcroft
Yléssa Malisse


Nombre de messages : 1014
Age : 32
Localisation : Aux pays des songes....^^
Date d'inscription : 14/04/2005

Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:32

*Yléssa resta plantée devant la porte du bar, surprise, flattée et surtout un peu plus joyeuse.Elle semblait un peu perdu, Clément était à présent quelqu'un de particulier pour elle, une personne de confiance....Non, elle délirait, elle ne pouvait pas avoir confiance en un sang de bourbe, son père lui avait toujours apprit cela!!!
Dans un sens, son père n'était plus là et elle était libre de ses choix....Pendant un instant, elle aurait voulut rejoindre le garçon mais, comme une sorte d'instinct ou de sympathie pour lui, elle préféra le laisser seul.Il ne savait pas à quoi il se frottait si il devenait ami avec une Woodcroft....Mais peut-être que le mal était déjà fait.

Elle eu un petit soupir en le regardant entrer dans une boutique, que faire??
Aprés tout, pourquoi ne pas aller s'amuser un peu.... ^^
Elle le suivit et entra dans la boutique à pas de loup, elle voulait l'espionner un peu!!* ( Niakniak ^^)

hs: Voilà comment parler pour ne rien dire ^^
Je viens t'embêter......encore!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par un froid glacial ^^   Par un froid glacial ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un froid glacial ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» * premier froid *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Beauxbâtons :: L'avenue Louqueness :: Bar Les Trois Sorcières-
Sauter vers: