Le Quidditch
Voici les règles du Quidditch, le sport préféré des sorciers. Il se joue sur des balais volants. Les équipes sont consituées de sept joueurs: trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur.
Il y a quatre balles. La première est le Souafle, elle sert à marquer les buts. Les trois poursuiveurs se lancent le Souafle et essayent de le faire passer à travers les buts adverses : des anneaux fixés sur de grands poteaux. Le gardien de l'autre équipe tente d'empêcher la balle d'y entrer. Lorsqu'un poursuiveur marque un but, il rapporte 10 points à son équipe.
Deux autres balles, les Cognards, se déplacent toutes seules et essayent de faire tomber les joueurs de leurs balais. Les deux batteurs sont chargés de les frapper pour les renvoyer vers l'équipe adverse et protéger la leur.
La quatrième balle s'appelle le Vif d'or, elle est petite et très rapide. Elle n'est pas présente en permanence : elle apparaît à n'importe quel moment du jeu. L'attrapeur de chaque équipe doit essayer de la repérer et s'en saisir. Le match ne peut pas se teminer tant que le Vif d'or n'a pas été capturé. Mais quand un attrapeur s'en empare, son équipe a cent cinquante points d'un coup et le match est terminé.